• 06 03 12 31 54
  • architech.paysagiste@gmail.com

Hôtel à insectes, le jardin autrement

Hôtel à insectes, le jardin autrement

L’ hôtel à insectes, la biodiversité de votre jardin telle que : papillons, abeilles, coccinelles, chrysopes et autres prédateurs naturels des nuisibles du jardin ou du potager pourrons vous soulager de traitements chimiques.

Installer une maison à insectes dans son jardin c’est préserver l’ équilibre de la nature dans un premier temps et aussi créer une armée prêtent à repousser les nuisibles des plantes : les pucerons, limaces…

second avantage est la contrubition à favoriser la biodiversité locale et rétablir ainsi l’ équilibre de la chaine alimentaire

Les habitants des chambres de l’ hôtel sont nombreux et variés, il faut donc varier les matériaux qui la compose ex: fagots, tiges de bambou, tiges à moelle, planchette de bois, briques… puis incitez les insectes à venir se loger en y insérant des feuilles mortes, pommes de pin, paille.

 

 

 

 

On peut également s’amuser à le rendre original, attrayant, géométrique, coloré, vintage, différents univers existent selon vos envies .

La multiplication des abris naturels tel que l’ abandon de quelques fagots de branches un tas de pierre ou carré d’ herbes hautes contribuent à l’ aménagement afin d’ abriter plus facilement les petites bêbêtes auxiliaires comme les coccinelles qui ,elles, sont un peu plus timides.

Place à votre imagination, vos envies et pour plus de renseignements contactez nous: http://archi-tech-paysage.com/contact/

 

http://archi-tech-paysage.com/contact/

 

 

admin1368

Laissez votre message