L’hôtel à insectes, la biodiversité de votre jardin telle que : papillons, abeilles, coccinelles, chrysopes et autres prédateurs naturels des nuisibles du jardin ou du potager pourront vous soulager de traitements chimiques.
Installer une maison à insectes dans son jardin c’est préserver l’équilibre de la nature dans un premier temps et de créer une armée prête à repousser les nuisibles des plantes (pucerons, limaces).
Le second avantage est la contribution à favoriser la biodiversité locale et rétablir ainsi l’équilibre de la chaîne alimentaire.
Les résidents de l’hôtel sont nombreux et variés, il faut donc diversifier les matériaux qui le compose grâce aux fagots, tiges de bambou, tiges à moelle, planchette de bois, briques et y insérer des feuilles mortes, pommes de pin, paille afin d’inciter les insectes à venir s’y loger.
On peut également s’amuser à le rendre original, attrayant, géométrique, coloré, vintage, différents univers existent selon vos envies.
La multiplication des abris naturels tel que l’abandon de quelques fagots de branches, un tas de pierre ou carré d’herbes hautes contribuent à l’aménagement afin d’abriter plus facilement les petites bêbêtes auxiliaires comme les coccinelles qui, elles, sont un peu plus timides.
Place à votre imagination, vos envies et pour plus de renseignements contactez nous: http://archi-tech-paysage.com/contact/
http://archi-tech-paysage.com/contact/