• 06 03 12 31 54
  • architech.paysagiste@gmail.com

Les pas japonais – le rythme de votre jardin

Les pas japonais – le rythme de votre jardin

 

Les pas japonais donnent de l’allure à votre jardin. D’inspiration asiatique, ils procurent un cheminement permettant aux visiteurs de découvrir votre jardin, au gré de leurs envies et sans abîmer votre pelouse.

Bois, ardoise, pierre naturelle… les matériaux pouvant être employés pour les réaliser sont nombreux.

Qu’est ce qu’un pas japonais ?

Le pas japonais est un cheminement qui permet de desservir les différents espaces d’un jardin sans avoir à empiéter sur le gazon. Son premier rôle est ainsi de protéger la pelouse tout en offrant un accès facile aux différents endroits du jardin. Mais il a aussi pour mission d’offrir une touche esthétique et visuellement agréable. Il est utilisé pour les axes les moins fréquentés.

Lorsqu’ils sont installés de manière naturelle, les pas japonais accompagnent les visiteurs dans leur promenade au travers du jardin. Il est même possible d’apporter une touche encore plus agréable à cette expérience en espaçant d’avantage les pas japonais entre eux. C’est un excellent moyen pour les visiteurs de rythmer leur balade au gré de la disposition des pas japonais.

Les matériaux fréquemment utilisés

Les pas japonais doivent être en quelques sorte en continuité du jardin. Il est très important de garder une certaine harmonie et surtout une touche naturelle, d’où l’importance de bien choisir les matériaux. L’ardoise reste l’un des matériaux les plus prisés dans la fabrication des pas japonais. Elle apporte une apparence élégante, esthétique et naturelle dans le jardin et a l’avantage de s’adapter à toutes les constructions. Mais par dessus tout, l’ardoise est confortable et facile à installer.

Le bois aussi est très utilisé dans la création de pas japonais. Comme c’est un matériau naturel, il n’a pas de mal à s’intégrer dans l’environnement. Par contre, comme il est putrescible, il va falloir renouveler les pas japonais assez régulièrement. Pour éviter ce désagrément, on peut aussi choisir la pierre naturelle. Mais attention, car celle-ci est réputée comme étant glissante. C’est pourquoi il est recommandé de choisir la pierre reconstituée qui possède des propriétés antidérapantes, qui est légère, non gélive et incassable.

contactez nous:http://archi-tech-paysage.com/contact/

 

admin1368

Laissez votre message